Comparatif des taux
en toute indépendance

Guide pratique / Un prêt voiture via Internet ?

Demande en ligne de prêt pour un véhicule

Obtenez votre prêt auto sans vous déplacer et au moment qui vous convient

De nombreuses banques ou sociétés de crédit auto vous permettent d'effectuer votre demande en ligne, à des taux très avantageux tout en restant chez vous.

Profitez-en et faites des économies !

Comptez entre 1 semaine (si votre dossier est complet) et 3 semaines (si votre dossier est incomplet ou complexe) entre votre demande et le versement de l'argent sur votre compte.

Demander une offre de crédit est toujours gratuit et sans engagement !


Démarche à suivre / Les 5 étapes pour votre prêt en ligne

  • Étape 1: dénichez le meilleur taux 2 minutes

    Le processus complet, partant de la demande au versement de l'argent, prendra entre quelques jours à 3 semaines selon la banque ou le stade dans lequel vous êtes dans votre processus d'achat de votre nouvelle voiture ainsi que de votre rapidité ou non à fournir les documents justificatifs.

    Utilisez nos tableaux pour trouver le meilleur taux: l'un pour les voiture neuves, l'autre pour les voitures d'occasion. Les banques accordent des taux plus intéressants pour les voitures neuves.

    Remarque importante: pour une banque, une voiture de moins de 2 ans bénéficie du taux voitures neuves: les occasions récentes bénéficient donc des meilleures conditions:

  • Étape 2: complétez la demande de crédit auto Online (100% gratuit)15 minutes

    Un conseil, faites d'abord votre demande de crédit, ensuite cherchez le véhicule car l'offre de prêt voiture est généralement valable de 2 à 6 mois, ce qui vous donne largement le temps de trouver/commander la voiture de vos rêves chez le meilleur vendeur au meilleur prix tout en ayant la certitude qu'une banque vous accorde ce montant avant de vous engager (de signer un bon de commande) vis-à-vis du vendeur ou du garage.

    Les avantages de la demande en ligne sont:

    • vous êtes fixé en quelques heures sur l'acceptation ou le refus de votre demande par la banque.
    • vous ne devez pas prendre rendez-vous, ni vous déplacer, ni encore moins prendre congé.
    • vous pouvez interroger différentes sociétés de crédit et comparer, confortablement installé chez vous.
  • Étape 3: accord ou refus de la banque envoyé par email + courrier2 à 8 heures ouvrables2 à 8 h ouvrables

    En général, vous recevrez en quelques heures l'accord ou le refus de votre demande de crédit auto quand celle-ci est introduite via Internet.

    L'avantage d'avoir fait votre demande en ligne est que vous êtes rapidement fixé: en cas d'accord, vous savez que vous pouvez signer sereinement le bon de commande chez le vendeur ou le garage, en cas de refus, vous pouvez toujours tenter votre chance auprès d'une autre banque sans avoir perdu trop de temps ou encore revoir vos ambitions et emprunter moins que prévu.

    En effet, les banques ont chacunes leur politique: certaines sont plus frileuses que d'autres. En règle générale, plus le taux proposé est intéressant, plus elles poseront des exigences pour vous accorder ou non ce crédit voiture tant espéré.

    Votre demande de prêt voiture a été rejetée ?
    En cas de refus, tournez-vous vers des banques à des taux plus élevés en crédit auto tout en restant raisonnable car il vous faudra tôt ou tard rembourser cet argent.

  • Étape 4: renvoyez le contrat signé reçu par la Poste + justificatifsQuelques jours

    Si votre demande de crédit a été accordée, la banque vous fera parvenir par la Poste :

    • votre contrat à renvoyer signer ou à venir signer en agence.
    • une enveloppe réponse pour votre facilité.
    • la liste des documents à joindre: souvent une copie recto-verso de votre carte d'identité, vos fiches de salaire, ...

    La banque ne vous versera le montant qu'une fois qu'elle aura reçu et vérifié ce document . Ne tardez pas à les envoyer au plus vite.

  • Étape 5: versement du montant sur votre compte ou sur le compte du vendeur24 à 48 heures24 à 48h

    Achat véhicule neuf

    Dès que la banque a reçu le contrat signé et les pièces justificatives demandées, le montant est versé dans les 24h voire les 48h, soit sur votre compte, soit sur le compte du vendeur ou du garage selon les pratiques de la banque.

    Il ne vous restera qu'à venir prendre possession de votre nouvelle voiture !

    Avez-pensé à:

    1. Assurance décès qui remboursera votre crédit
      certaines banques proposent une assurance qui rembourse votre crédit en cas de décès, une façon de penser à vos proches.
    2. Assurance qui paie votre crédit en cas de perte de travail (licenciement)
      CetelemCetelem vous propose, mais vous n'êtes jamais obligé d'y souscrire, une assurance qui rembourse votre crédit auto durant maximum 1 an si jamais vous deviez perdre votre emploi et vous retrouver au chômage. A quel prix ? Seulement 4 € supplémentaires par 100 € remboursés (4% de votre mensualité donc) ! Quelques-unes des conditions, il y en a d'autres (voir sur le site de cetelem): il y a une période de stage de 6 mois, vous n'êtes pas remboursé avant la fin de la période couverte par l’indemnité de rupture ou la fin du préavis (minimum pendant 3 mois), et vous devez aussi, entre autres, être engagé à temps plein ou avoir un CDI. Plutôt rassurant par les temps qui courent !
      Taux crédit voiture neuve et voiture d'occasion de Cetelem

Autres guides / À lire également...

Simulation prêt auto via Internet

Simulation prêt auto

En savoir +
Calcul remboursement auto

Montant mensuel

En savoir +
Achat voiture neuve

Quel crédit choisir ?

En savoir +
Emprunt voiture

Combien emprunter ?

En savoir +
Salon de l'auto

Salon de l'auto

En savoir +