Comparatif des taux
en toute indépendance

11/08/2017

Crédit auto occasion : Mozzeno lance le premier prêt collaboratif belge 100 % en ligne et entre particuliers

mozzeno

Votre crédit auto occasion à partir de 3,60 % TAEG. Une plate-forme Belge propose des prêts voiture d'occasion achetées chez un professionnel à des taux avantageux. En réalité, il y a 3 taux qui varient selon votre profil défini par Mozzeno comme plus (A) ou moins (C) risqué à ses yeux. A chaque profil correspond un taux de respectivement 3,60 %, 4,79 % et 6,49 % (TAEG). Originalités : l'argent ne provient pas du système bancaire mais d'autres particuliers qui vous prêtent indirectement de l'argent et du fait que si vous remboursez régulièrement vous êtes remboursés de 20% des frais de dossier. Tout se fait via Internet.

Pour quels crédits auto occasion exactement ?

Pour financer l’achat :

  • d’une voiture d’occasion,
  • de maximum 4 ans d’âge,
  • vendue par un professionnel,
  • d’un montant minimum de 1.250 € et de maximum 30.000 €.

Le demandeur du crédit est un particulier.

Mozzeno ne finance pas :

  • l’achat d’une voiture neuve,
  • l’achat de véhicules entre particuliers.

Pourquoi emprunter/investir chez Mozzeno ?

  • Les taux sont compétitifs si vous correspondez au profil accepté par Mozzeno.
  • Vous ne passez pas le système bancaire classique, c’est un service de financement indirect de particulier à particulier, de style collaboratif et participatif, entre consommateurs belges.
  • votre demande de crédit est 100% en ligne.

Unique : ristourne octroyée en fin de prêt aux bons emprunteurs (le remboursement parfait) :

Mozzeno récompense ceux qui auront remboursé leurs mensualités avec régularité, en leur ristournant 20 % des frais de dossier en fin de prêt.

Un financement indirect, via une plateforme FinTech belge:

Mozzeno a créé des instruments financiers (un peu comme les obligations) appelés « notes ». Votre prêt correspond à un ensemble de notes (une série de notes). Le particulier investit indirectement dans les crédits auto octroyés par Mozzeno en souscrivant ces notes.

Qui est Mozzeno ?

Des plateformes basées sur le modèle collaboratif existent déjà permettant aux particuliers de financer des projets d’entreprises comme MyMicroInvest, (le crowfunding). Avec la plateforme belge Mozzeno de Bruxelles, ce sont les particuliers qui financent les projets d’autres particuliers (le « Peer2Peerlending »). Il s’agit du premier prêt collaboratif entre particuliers en Belgique, très développé aux Etats-Unis et au Royaume Uni.

En gros, comment cela marche ?

Des particuliers investissent leur argent auprès de la plateforme Mozzeno. De votre côté, vous demandez d’emprunter de l’argent. Les intérêts sont transmis aux investisseurs qui financent les prêts, sans passer par une transformation complexe et risquée de l’argent.

Mozzeno se rétribue par une petite commission sur emprunt (incluse dans le TAEG que vous payez), et une petite commission sur les sommes investies.


Partagez cet article sur...